Passer au contenu principal
Bepep
  • Accueil
  • Demande de création de cours
  • Aide
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français ‎(fr)‎
English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Русский ‎(ru)‎ العربية ‎(ar)‎
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Accueil Demande de création de cours Aide
Tout déplier Tout replier
  1. Esscargots
  2. En quoi l’introduction d’un élevage d’escargots en classe de maternelle peut-elle faire évoluer les conceptions initiales du vivant des élèves ?

En quoi l’introduction d’un élevage d’escargots en classe de maternelle peut-elle faire évoluer les conceptions initiales du vivant des élèves ?

Conditions d’achèvement

Les élevages à l’école maternelle et élémentaire sont des supports d’activités très riches. De nombreuses compétences que les élèves doivent acquérir selon les programmes officiels peuvent être travaillées à partir de ces élevages. Dans ce mémoire, je me suis demandé comment le travail mené avec de jeunes élèves de maternelle autour d’un élevage d’escargots pouvait les amener à acquérir la notion de « vivant ». En effet, si cette notion peut sembler simple a priori, elle n’est pas encore acquise par les élèves de cycle un. Mais grâce à l’élevage d’escargots que j’ai installé dans une classe de grande section de maternelle, les élèves ont vu peu à peu leurs conceptions initiales du « vivant » évoluer. 

Cliquer sur En quoi l’introduction d’un élevage d’escargots en classe de maternelle peut-elle faire évoluer les conceptions initiales du vivant des élèves ? pour ouvrir la ressource.
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Résumé de conservation de données
Obtenir l’app mobile
Fourni par Moodle